Comment aménager un parcours de motricité à la maternelle ?
À partir de 3 ans, le jeune enfant doit perfectionner ses habiletés motrices acquises. Les enseignements dispensés en école maternelle entrent alors en jeu : les séances d’activités motrices libres, guidées ou dirigées aident l’enfant à développer ses capacités motrices et à atteindre les objectifs fixés par le programme. Lors de ces séances, la mise en place de parcours de motricité est indispensable. Le parcours de motricité, un dispositif au service du développement de l’enfant Le parcours se définit comme “un ensemble structuré et cohérent d’ateliers, de modules mettant en jeu des habiletés motrices particulières, définies et variées. Il s’agit de faire vivre à l’élève des situations diverses où il mettra en jeu ses capacités motrices pour en développer de nouvelles”¹. Il constitue un dispositif pédagogique au service d’une unité d’apprentissage ; il n’est pas … Lire la suite de Comment aménager un parcours de motricité à la maternelle ?
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